Les lauréates en Mayenne


2019

Palmarès catégorie audace

Cindy PIQUET

CABARET LE LIVE
Cabaret

A 33 ans, Cindy PIQUET est meneuse de revues à … Château Gontier. Une immersion rapide sur le site du Cabaret LE LIVE finit par convaincre les plus réticents du travail accompli et des prestations proposées.
Cabaret, spectacles, déjeuners et diners, séminaires clé en main et salle de danse, le lieu est unique en Mayenne et dans l’Ouest.
Daddy swing, le titre de la nouvelle revue du Cabaret Le Live, est présenté depuis le 26 septembre. Pour Cindy PIQUET, chaque revue est l’aboutissement de plusieurs mois de réflexion. « Il nous faut entre sept et huit mois d’écriture. Nous avons déjà plein d’idées pour la revue de 2020 ».
Les réservations sont à l’image du professionnalisme du lieu c’est-à-dire, à effectuer de nombreux mois à l’avance.

CONTACT
150 bis ZAC de terre rouge
53200 AZÉ
07 83 86 53 07
www.cabaretlelive.fr

Palmarès catégorie innovation

Mathilde BLANCHE

HOMYCAT
Décoration

Mathilde BLANCHE, 30 ans, est à classer dans la catégorie, femme cheffe d’entreprise, super vitaminée. Elle est passionnée, passionnante, et a su créer un marché de « niche ».
Spécialiste de la décoration et des accessoires destinés aux chats, Homycat s’allie à une déco scandinave, contemporain, urban jungle, industrielle….
Son mobilier est naturel, respectueux de l’environnement, de fabrication française et locale.
« Tous les produits sont testés et approuvés pas les chats ».
Un concept innovant, esthétique et modulable, avec des lettres griffoirs de véritables arbres à chat originaux en bois de peuplier et carton recyclé. Le concept ? Répondre au plaisir de l’animal et être visuellement attractif.
Ces griffoirs sont rechargeables pour une durée de vie illimitée. Homycat est un nouveau concept de mobilier et d’accessoires pour « mon chat et moi »

CONTACT
Maison de la technopôle
6 rue Leonard de Vinci
53000 LAVAL
06 87 22 37 50

Palmarès catégorie jeunesse

Lise RICHARDOT

ATELIER ACANTHE
Doreuse à la feuille

Lise RICHARDOT, 26 ans, est spécialisée dans la restauration de mobiliers, immobiliers, objets d’art en dorure à l’eau et à l’huile sur tous types de support : bois, métal, verre, résine, matériaux, synthétiques.
Attirée depuis toujours par les métiers
manuels, l’artisanat est une évidence pour elle. La découverte des feuilles d’or, délicates, fragiles, plus légères que n’importe quel autre matériau, a été essentielle dans son engagement. « Elles ont le don de métamorphoser le support sur lequel elles s’appliquent. C’est fascinant. J’ai donc
décidé de devenir doreuse à la feuille ». Son quotidien se partage entre Paris et sa
région, la province et l’étranger.

CONTACT
Atelier ACANTHE
La grande Coudrière
53600 MEZANGERS
07 60 08 19 93

2018

Palmarès catégorie audace

Aurélie Pommerai

Orelie bijouterie Craon

Palmarès catégorie innovation

Florence Ankri

Les Savons de Raphaël

Palmarès catégorie jeunesse

Ludivine Senet

La Petite Germinoise